ladepeche.fr, le 10/02/2016.

 

Les Français en général, aiment beaucoup l’immobilier. Avoir un «toit» à soi est le rêve de bon nombre d’entre nous…

 

Et si c’est bien de devenir propriétaire, quand on peut payer le moins d’impôts possible… c’est encore mieux.

 

L’accession à la propriété, comment bien gérer une succession, les différents dispositifs de défiscalisation, et les dernières lois dans ce domaine, tels étaient les sujets qui ont été proposés par la présidente de la caisse locale du Crédit agricole de Bram-Montréal et la directrice de l’agence Céline Périz lors d’une rencontre avec les clients et sociétaires locaux. Plusieurs professionnels avaient été invités pour venir exposer les différents thèmes.

 

Parmi eux la directrice de l’agence locale du TUC Immobilier Véronique Carayon qui est intervenue sur les différents aspects des métiers d’agent immobilier. Les deux notaires locaux, Me Mahoux pour Bram et Me Thorent (Montréal) détaillaient tout le cheminement administratif lors d’une acquisition et informaient les dernières dispositions votées dans le cadre de la loi de finance. Ils donnaient aussi des informations pertinentes pour les successions.

 

Pour le côté financier, c’est M. Cressi, conseiller en banque et assurance, qui développait un bel exposé sur les différents types de prêts : le nouveau prêt à taux 0, l’éco prêt, etc. Autre intervention qui a retenu évidemment beaucoup d’attention : celle sur les lois liées à la défiscalisation en matière immobilière : la loi Pinel, la toute dernière loi Censi-Bouvard, ont été présentées par Cécile Maurel, de la banque privée Crédit agricole. Une réunion très riche en informations qui a rassemblé près de quatre-vingts personnes dans les halles et qui s’est terminée autour d’un cocktail dînatoire.

 

Source : ladepeche.fr