Newsletter : 6 conseils pour bien votre votre logement…

/, Espagne, IDIMMO, Le TUC IMMO, Miami, Portugal, Prestige & Chateaux, Thaïlande/Newsletter : 6 conseils pour bien votre votre logement…

Newsletter : 6 conseils pour bien votre votre logement…

6 conseils pour bien vendre votre logement | Guillaume Eymeric, Directeur Général | Groupe Eric Mey

Logo 2 232 9a6128d89db3
GoogleplusViadeoLinkedin

6 conseils pour bien vendre votre logement

1

Contact

2

Publications

3

Newsletters

Acquéreurs de plus en plus exigeants, prix de vente à fixer, annonce à rédiger… Mettre en vente son appartement ou sa maison ne se fait pas à la légère. Voici quelques astuces pour vous aider à vendre votre logement rapidement et au meilleur prix.

1. Mettez en avant les atouts de votre bien

C’est dans les 90 premières secondes d’une visite qu’un achat immobilier se décide ! Votre logement doit donc faire rapidement bonne impression. En clair, frappez vite et fort ! Pour optimiser vos chances de susciter un coup de cœur dès la première visite, accentuez les points forts de votre bien. Il est lumineux ? Faites-le visiter quand la lumière est la plus avantageuse. Il est bien situé ? Vantez la qualité des commerces de proximité et des écoles, etc.

2. Dépersonnalisez votre logement

À vos marques, prêt(e), désencombrez ! En se rendant ‘chez vous’, les acheteurs potentiels doivent se sentir ‘chez eux’. Pour les aider à se projeter, rendez votre logement aussi neutre que possible. Dans un appartement bien rangé, à la déco sobre et épurée, ils peuvent laisser libre cours à leur imagination. Au besoin, faites appel à un professionnel du home staging.

3. Ayez le souci du détail

À prix et à caractéristiques équivalents, c’est généralement le logement présentant le mieux qui sera plébiscité. Face à des acquéreurs de plus en plus exigeants, le moment est donc venu de retrousser vos manches ! Un logement sale, en désordre ou dont les équipements sont endommagés refroidira les ardeurs de plus d’un acheteur potentiel… Nettoyez, rangez, repeignez, réparez voire remplacez ce qui doit l’être pour que le jour J, votre bien soit irréprochable.

4. Estimez votre bien à son juste prix

Bien vendre un logement implique d’en fixer convenablement le prix. Si son estimation ne correspond pas aux prix du marché, un propriétaire court le risque que son bien lui reste sur les bras… Mais il est difficile d’estimer, en toute objectivité, un logement dans lequel on a vu grandir ses enfants ou que l’on a construit soi-même… Et cette estimation est rendue plus compliquée par les nombreux facteurs qui doivent être pris en compte. Raison de plus pour confier votre estimation à un agent immobilier ! Sa connaissance du marché immobilier local vous garantira un prix de vente fiable et réaliste. Enfin, rien ne vous empêche de faire estimer votre logement par plusieurs professionnels.

5. Faites de belles photos

La plupart des acheteurs avouent privilégier les annonces qui comportent des images. En illustrant votre annonce immobilière avec des photos, vous optimisez vos chances qu’elle soit consultée, valorisez votre logement et rassurez les acheteurs potentiels.
Mais pensez à bien préparer votre séance photo. Au besoin, faites faire des photos par un professionnel.

6. Faites appel à un agent immobilier

Diagnostics obligatoires à faire réaliser, surface « loi Carrez » à calculer, prix de vente à déterminer, annonce immobilière à rédiger et dont il faut s’assurer qu’elle jouit d’une bonne visibilité, visites à organiser, derniers procès-verbaux d’assemblés générales des copropriétaires à rassembler, propositions d’achat à étudier… Bref, mettre en vente son logement est une activité très chronophage. Parce que c’est son métier, un agent immobilier saura vous épauler efficacement jusqu’à la signature du compromis. Il simplifiera vos démarches, sécurisera votre transaction et optimisera vos chances de vendre vite… Et bien !
Facebooklike

Partager

Linkedinlike

Partager

Twitterlike

Tweeter

Le Groupe Eric Mey se distingue des autres enseignes du secteur de l’immobilier par sa longévité et sa pluridisciplinarité liée à ses nombreuses activités.

Guillaume Eymeric

Guillaume eymeric 232 ce88429f05cc

Guillaume Eymeric, Directeur Général, Groupe Eric Mey

4 rue de Tourre
84100 Orange

info@eric-mey.com

GoogleplusViadeoLinkedin
Rectangle
Se désinscrire